La création web et mobile : les clés du succès !

creation-site-internet-appli-mobile

creation de sites internet et d’applications mobiles

Créer une application mobile, par où commencer ?

 

Le développement informatique est un domaine fleurissant qui devient de plus en plus indispensable dans tous les secteurs et tous types d’activités. Créer une application mobile ou un site web est une tâche qui implique un développeur informatique mais également d’autres acteurs : un designer, un rédacteur web, un référenceur… et surtout un client !

Ce dernier peut être un habitué du secteur et donc connaître les rouages de la création de sites web, les astuces à connaitre avant de créer application mobile, les critères de choix d’un bon développeur… ; par contre si le client est face à son premier projets informatiques il peut avoir besoin de quelques conseils et quelques recommandations.

Il y a plusieurs aspects à soigner lors de la création d’une appli mobile (ou d’un site web), nous distinguons trois principaux axes :

*Le prestataire : Les développeurs informatiques peuvent avoir divers compétences et divers atouts, il faut choisir celui qui correspondra le mieux aux besoins de votre projet (la méthode Simple.Expert est assez innovante dans ce domaine, elle permet de recommander les prestataires sur la base de leurs vraies compétences issues de leurs expériences passées).

*Le cahier des charges : Avoir en tête ce à quoi vous souhaitez que votre application ressemble n’est pas suffisant, il faut l’écrire noir sur blanc et veillez à ce que le cahier des charges soit aussi exhaustif et complet que possible).

*Devis pour application mobile : vous n’aimeriez certainement pas avoir une mauvaise surprise au cours ou à l’issue de votre projet, alors prévoyez votre budget avec le plus de précision ! (découvrez combien coûte une application mobile ou un site web grâce à l’estimateur dynamique de Simple.Expert).

 

 

Que faire après avoir créé un site web ?

 

Votre site a une vie après la création, et nécessite un grand effort pour le faire connaître, le rendre intéressant pour les lecteurs, et remplir la mission pour laquelle vous l’avez créé.

Il en est de même pour votre application mobile, assurer sa diffusion auprès des mobinautes et gagner l’intérêt de ceux-ci pour l’installer et l’utiliser est le premier pas sur la route du succès d’une application.